Skip to main content

Webinar - Cookieless Future Ep. 3: Aktivieren Sie Ihre Zielgruppen mit weniger Daten.

Normaliser votre stratégie de données


La couche de données est une bibliothèque de données qui décrit le contexte d’une action. Il contient diverses informations, notamment techniques (ex. appareil utilisé, protocole d’accès), contextuelles (ex. type d’action, rubrique, contenu de la bannière), marketing (ex. origine, achat, participation ou non à un jeu), juridiques (ex. suivi désactivation) et CRM (par exemple, segment d’utilisateurs, nom d’utilisateur de connexion, le cas échéant).

Les informations contenues dans une couche de données peuvent être publiques ou privées, cryptées ou non cryptées. Les éléments qu’il contient se présentent sous différentes formes (texte, montant, nombre, etc.) et peuvent être hiérarchisés. Les fournisseurs n’ont pas besoin de toutes les informations contenues dans une couche de données ; les données sont filtrées par un TMS, avant d’être transformées et transférées vers les solutions qui les utilisent.

La nature de la couche de données est souvent représentative de la maturité marketing de l’équipe numérique. Généralement, les couches de données existent pour répondre aux besoins et aux attentes de l’équipe marketing et des partenaires technologiques. Si une solution a besoin d’une variable pour créer sa valeur, elle doit la collecter. Ainsi, les couches de données de première génération étaient essentiellement centrées sur le contenu qualifiant. La deuxième génération intègre davantage de variables permettant le profilage des visiteurs (statut client, segment, scoring, etc.). La troisième génération sera peut-être invisible, au moins partiellement, pour faciliter l’adoption Server-Side.

Bleiben Sie regelmäßig über alle Neuigkeiten und Events von Commanders Act informiert und abonnieren Sie unseren Newsletter!  

© Commanders Act. Alle Rechte vorbehalten.
Powered by CREAATION.