Solutions

Products

Resources

Company

blog / Privacy

1

Consent management in Spain: 5 reasons to accelerate

|
If Spain has adopted the RGPD (General Data Protection Regulation) like many other European Union countries, its application on the ground remains contrasted. Like the CNIL in France, the AEPD (Spanish Agency for Data Protection) has issued guidelines and published guides to support companies and facilitate the implementation of the regulation.
1

Privacy 2022 Barometer: Consent collection practices are becoming more uniform

|
One year after the latest CNIL directives came into force, the vast majority of websites are now equipped with a consent banner. The devices are progressively standardized, but certain good practices in terms of design, ergonomics and user experience continue to prove their worth in terms of performance. Paris, May 31, 2022 - [...]
1

Privacy 2022 Best Practices

|
To find all the results of the Privacy Barometer 2022, click here. Sign up for our privacy banner optimization program!
1

Privacy 2022 Barometer

|
Compare with the 2021 barometer
1

Consent management in Europe: an overview of the situation in Germany, France, Italy and the UK

|
When it comes to data protection, marketers are also looking closely at consent management. It is not always easy for international companies, in particular, and their marketing departments to have a clear overview of the data protection rules in force in different countries. One thing [...]
1

What solutions to meet the challenges and trends of digital marketing in 2022?

|
A Changing Market in a World Without cookies The world without cookies that we talk about at length today has actually been around for a while. As early as 2017, the Safari browser was implementing limitations on cookies with some cookies limited to one day of reading. In 2018, Safari is taking it a step further by limiting [...]
1

Playbook - Advertising strategies in a world without cookies

|
What advertising strategies to adopt in a world without cookies ? The end of cookies, everyone is talking about it, us first. The same goes for the impact on publishers and the growing imbalance that still favors the GAFAs. But other issues seem to have been forgotten: for example, how to readjust one's marketing mix, [...]
1

Why a redesign of the Consent Analytics Dashboard from TrustCommander, 2 years after the RGPD came into force?

|
The market needed statistics but lacked maturity. We wanted to simplify and adopt a more "business" approach in the selection and presentation of the main metrics in TrustCommander. And then the latest directives from the CNIL, which only apply to the French market to date, have made certain metrics obsolete or less important. [...]
1

Consent rate, what's behind this new metric that is turning Adtech upside down

|
Of course, there was the telecom package, the rise of Adblocks, the criticisms against this red fridge that chased you everywhere on the web, Alain Lévy's article in the JDN that foreshadowed part of the revealing role that retargeting had by making visible the use of our data for advertising purposes. [...]
1

Privacy 2021 Barometer

|
Discover the analysis Compare with the 2020 barometer 
1

Infographic of best practices of Consent Management Platform

|
The ultimate guide to a successful privacy strategy We have helped our clients to test privacy banners in order to comply with the CNIL deadline (March 31, 2021). Discover, with the help of this infographic, the best practices to optimize the consent rate of your banners! Download the infographic in [...]
1

CNIL answers your questions about the guidelines

|
On January 18, 2021 we had the pleasure to receive the CNIL for our webinar "La CNIL au micro de Commanders Act". Armand Heslot and Nacera Bekhat from the CNIL answered all your questions about the guidelines and recommendation on "cookies and other trackers" which will come into force on March 31, 2021. Find the [...]
1

Understand everything about the latest recommendations of the CNIL

|
The CNIL published this Thursday, October 1, amending guidelines and its recommendation on cookies and trackers. Here is what you need to know. The CNIL comes to confirm a work of several years that began in 2013 with first texts on the management of cookies. In July 2019, the CNIL [...]
1

TCF v2 : new features, constraints and... questions

|
To align all players in the digital advertising industry on a common way of collecting and transmitting consent. This is the purpose of the Transparency Consent Framework. The new version of the TCF promises more flexibility for professionals and more transparency for users. Promises kept? So here we are: [...]
1

How to do an AB test with the Consent Management Platform (CMP) TrustCommander ?

|
Why is it important to do AB testing with your CMP ? The subject of consent, sometimes delegated to legal issues, has become eminently marketing. It is no longer a matter of collecting consent, but also of scripting it, ABtesting it, measuring it... Consent is no longer just a compliance issue, but a marketing issue in its own right.
1

Audit Consent Management Platform

|
Assess your compliance before the new regulations! In One2One by videoconference of 30min, we propose to expose you the conclusions of a personalized audit of the consent devices implemented in your company. No preparation on your part is necessary; we will assess the degree of compliance with the RGPD of your current implementation to [...]
To not miss any of the latest news from Commanders Act, subscribe to our newsletter!  

© Commanders Act. All rights reserved.
Powered by CREAATION.

Solutions

Produits

Ressources

Société

blog / Privacy

Gestion des consentements en Espagne : 5 raisons d’accélérer

|
Si l’Espagne a adopté le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) comme bon nombre d’autres pays de l’Union européenne, son application sur le terrain reste contrastée. Comme la CNIL en France, l’AEPD (Agence Espagnole pour la Protection des Données) a émis des directives et publié des guides pour épauler les entreprises et faciliter […]

Baromètre Privacy 2022 : les pratiques s’uniformisent en matière de collecte du consentement

|
Un an après l’entrée en vigueur des dernières directives de la CNIL, la grande majorité des sites Internet est aujourd’hui équipée d’une bannière de consentement. Les dispositifs se standardisent progressivement, mais certaines bonnes pratiques de design, d’ergonomie et d’expérience utilisateurs continuent à faire leurs preuves en matière de performance. Paris, le 31 Mai 2022 – […]

Bonnes Pratiques Privacy 2022

|
Pour retrouver tous les résultats du Baromètre Privacy 2022, cliquez ici. Inscrivez-vous à notre programme d’optimisation de vos bannières privacy !

Baromètre Privacy 2022

|
Comparez avec le baromètre 2021

Gestion du consentement en Europe : aperçu de la situation en Allemagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni

|
Lorsqu’il est question de protection des données, les spécialistes du marketing se penchent également de près sur la gestion du consentement. Il n’est pas toujours facile pour les entreprises internationales, en particulier, et leurs départements marketing d’avoir une vue d’ensemble précise des règles de protection des données en vigueur dans les différents pays. Une chose […]

Quelles solutions pour répondre aux enjeux et tendances 2022 du marketing digital ?

|
Un marché en pleine mutation dans un monde sans cookies Le monde sans cookies dont nous parlons longuement aujourd’hui existe en réalité depuis un moment. Dès 2017, le navigateur Safari mettait en place des limitations sur les cookies avec certains cookies limités à un jour en lecture. En 2018, Safari va plus loin en limitant […]

Playbook – Stratégies publicitaires dans un monde sans cookies

|
Quelles stratégies publicitaires adopter dans un monde sans cookies ? La fin des cookies, tout le monde en parle, nous les premiers. Il en est de même de l’impact pour les éditeurs et le déséquilibre grandissant encore à l’avantage des GAFA. Mais d’autres problématiques semblent avoir été oubliées : par exemple, comment réajuster son mix marketing, […]

Pourquoi une refonte du Dashboard de Consent Analytics de TrustCommander, 2 ans après l’entrée en vigueur du RGPD ?

|
Le marché avait besoin de statistiques mais la maturité manquait. Nous avons voulu simplifier et adopter une approche plus « métier » dans la sélection et la présentation des principales métriques dans TrustCommander. Et puis les dernières directives de la CNIL, qui ne s’appliquent qu’au marché français à date, ont rendu obsolètes ou moins importantes certaines métriques. […]

Taux de consentement, ce qui se cache derrière cette nouvelle métrique qui chamboule l’Adtech

|
Bien sûr, il y avait eu le paquet telecom, la montée des Adblocks, les critiques contre ce frigidaire rouge qui vous pourchassait partout sur le web, l’article d’Alain Lévy dans le JDN qui préfigurait une partie du rôle de révélateur qu’a eu le retargeting en rendant visible l’usage de nos données à des fins publicitaires. […]

Baromètre Privacy 2021

|
Découvrez l’analyse Comparez avec le baromètre 2020 

Infographie des bonnes pratiques de Consent Management Platform

|
Le guide ultime pour réussir votre stratégie privacy Nous avons aidé nos clients à tester des bannières de privacy pour se mettre en conformité avant la deadline de la CNIL (31 mars 2021) Découvrez, à l’aide de cette infographie, les bonnes pratiques pour optimiser le taux de consentement de vos bannières ! Téléchargez l’infographie en […]

La CNIL répond à vos questions sur les lignes directrices

|
Le 18 janvier 2021 nous avions le plaisir de recevoir la CNIL pour notre webinar “La CNIL au micro de Commanders Act”.  Armand Heslot et Nacera Bekhat de la CNIL ont répondu à toutes vos questions sur les lignes directrices et la recommandation relatives aux “cookies et autres traceurs” qui entreront en vigueur le 31 mars 2021.. Retrouvez le […]

Tout comprendre aux dernières recommandations de la CNIL

|
La CNIL a publié ce jeudi 1 octobre des lignes directrices modificatives et sa recommandation en matière de cookies et de traceurs. Voici ce qu’il faut retenir. La CNIL vient confirmer un travail de plusieurs années qui a débuté en 2013 avec des premiers textes sur la gestion des cookies. En juillet 2019, la CNIL […]

TCF v2 : des nouveautés, des contraintes et… des questions

|
Aligner tous les acteurs de l’industrie de la publicité digitale sur une même manière de collecter et transmettre les consentements. C’est la vocation du Transparency Consent Framework. Un «TCF» qui dans sa nouvelle version promet plus de souplesse pour les professionnels et plus de transparence pour les utilisateurs. Promesses tenues? Nous y sommes donc : […]

Comment faire un test AB avec la Consent Management Platform (CMP) TrustCommander ?

|
Pourquoi est-ce important de faire des tests AB avec votre CMP ? Le sujet du consentement, parfois délégué au légal, devient éminemment marketing. Il ne s’agit plus de collecter le consentement, mais aussi de le scénariser, de l’ABtester, de le mesurer… Le consentement n’est plus seulement un sujet de conformité, mais un enjeu marketing à part […]

Audit Consent Management Platform

|
Evaluer votre conformité avant les nouvelles réglementations ! En One2One par visioconférence de 30min, nous vous proposons de vous exposer les conclusions d’un audit personnalisé des dispositifs de consentement mis en place dans votre entreprise.   Aucune préparation de votre part n’est nécessaire ; nous évaluerons le degré de conformité au RGPD de votre implémentation actuelle à […]
Pour ne rien manquer des dernières actualités de Commanders Act, abonnez-vous à notre newsletter !  

© Commanders Act. Tous droits réservés.
Powered by CREAATION.